À Francfort, Peugeot s'est montré sous son jour le plus créatif. Le constructeur a imaginé une solution inventive pour la mobilité du futur : le BB1. Le nom est une référence à la petite Peugeot Bébé construite au début du siècle dernier, même si ce concept est on ne peut plus contemporain.
Le BB1 est un petit bouchon de 2,5 m de long, mais il y a néanmoins de la place pour quatre occupants. Et si nous pouvons déjà deviner que les places avant semblent suffisamment confortables, nous nous demandons encore ce que peut être le confort des deux petites places arrière. On peut parier qu'y installer quatre hommes relève de l'acrobatie d'autant que les passagers de la deuxième rangée doivent écarter les jambes pour s'asseoir. Le BB1 n'est pas conçu comme une routière, mais comme une citadine. Cette étude dispose d'une batterie lithium-ion et de deux moteurs électriques de 20 ch (un dans chaque roue arrière). L'ensemble a une autonomie de 120 km et se charge sur une prise. Les cellules solaires dans le toit ne font rien pour l'autonomie, mais elles assurent la ventilation de l'habitacle, même à l'arrêt.
La BB1 est un poids plus de 600 kg, poids de la batterie compris. Cela est dû à l'utilisation de matériaux légers (tels que le plastique pour le pare-brise), mais aussi à sa structure intelligente. Le BB1 est monté sur un châssis tubulaire développé par Peugeot Motocycles incluant les suspensions avant et arrière et la direction assistée (électrique naturellement). Conduire le BB1 s'avère être une expérience différente, puisque un volant classique serait trop volumineux. Dès lors, la direction et les commandes sont similaires à celles d'un scooter.