BMW a rendu public le nouveau fleuron des Z4. Une version M n'est pas au programme de cette dernière génération. Dès lors, la Z4 sportive porte un nom hors logique marketing de sDrive 35is. « sDrive » cela signifie juste que le modèle a des roues arrière motrices. Le « 35i » renvoie au moteur et c'est le dernier « s » qui fait la différence. Il annonce que les trois litres six cylindres à double turbo est gonflé de 34 ch pour afficher 343 étalons. Le couple passe maintenant à 450 Nm avec un overboost le poussant temporairement à 500 Nm. Toute cette violence est gérée par une transmission automatique à sept rapports et double embrayage.
Les performances n'ont pas à rougir. Le biplace avec toit rétractable en acier passe de 0 à 100 km/h en 4,8 s. C'est 0,2 s de mieux que la variante M de la génération précédente. La vitesse est limitée électroniquement, et volontairement, à 250 km/h. Avec 9 litres aux 100 km, la consommation du six cylindres est bien meilleure qu'avant.
Les Allemands ont choisi de ne pas apposer le logo M sur la malle de coffre, mais on le trouve de-ci de-là. Il est plaqué sur le volant et les seuils de porte, par exemple. Et les ailes, les routes et les jupes latérales sont également issues du catalogue M.