BMW arme ses best-sellers contre l'épreuve du temps, les Série 3 Coupé et Cabriolet ont subi un certain nombre de mises à jour esthétiques et techniques. Ces nouvelles versions débuteront au Salon automobile de Genève en mars prochain.
Le constructeur bavarois applique une calandre plus grande qu'auparavant, une prise d'air continue au bouclier avant avec le chrome qui va avec. Les feux de brouillard et les phares avant (bixénon de série maintenant) et arrière sont renouvelés. BMW a également ajouté trois nouveaux modèles de jantes et de nouvelles couleurs. À l'intérieur, la palette de choix a été élargie pour l'habillage.
Question motorisations, les évolutions sont plus importantes. Les deux variantes à deux portes ont maintenant droit au 2 litres quatre cylindres de 143 ch et 190 Nm sous le capot des 318i. Ce moteur n'est pas seulement économique (6,3 litres pour le coupé, les 6,6 l pour le cabrio), mais plutôt dynamique avec 9,1 s pour le 0 à 100 km/h en coupé et 10,3 s en cabriolet. Le haut de gamme reste le 335i. Il sprinte dans ce cas en 5,5 s pour le 0 à 100 km/h. La transmission manuelle à six rapports peut laisser la place à la boîte robotisée à double embrayage à sept rapports.
Le Diesel 320d a gagné 7 ch et 30 Nm. Le quatre cylindres développe 184 ch et 380 Nm. Avec une consommation légèrement inférieure, le coupé a un temps de sprint de 7,5 s avec une pointe à 237 km/h. Le Cabrio est aussi rapide mais a besoin de 8 dixièmes de plus pour le sprint. La 325d, un six cylindres en ligne de trois litres, passe de 197 à 204 ch avec dorénavant un couple de 430 Nm. Le sprint prend 6,9 s (7,5 pour le cabriolet) et la vitesse maximale est de 244 km/h. La consommation moyenne est respectivement de 5,7 et 6,1 l/100 km.