Lors du salon de Francfort, Audi avait montré l'électrique e-Tron. Il s'agit d'une supercar électrique héritant beaucoup d'éléments techniques de la R8. Maintenant, le constructeur a revu la technologie pour l'e-Tron II plus compact. Ce concept visible à Detroit est 30 cm plus court que la première e-Tron : avec une longueur de 3,93 m, une largeur de 1,78 m et une hauteur de 1,22 m, des dimensions proches de celles de la TT. Cela ne nous étonnerait pas de voir ce concept en ballon d'essai pour la future TT. On ne doit pas oublier non plus que le constructeur d'Ingolstadt a dans ses projets une petite sportive à moteur central (la R4). Mais on ignore si la TT et la R4 pourraient coexister.
Dans le cas de l'e-Tron II, les moteurs sont placés dans les roues. Comme pour le premier e-Tron, il s'agit d'un moteur électrique par roue. La puissance combinée de ses quatre groupes est de 204 ch. Audi évoque un couple de 2650 Nm, mais l'e-Tron a déjà démontré qu'il s'agissait d'une vision quelque peu optimiste de la réalité. Mais cela reste néanmoins impressionnant. L'e-Tron II a fixé son poids à 1,35 tonne. 400 kg sont dus aux batteries et 60 % du poids repose sur l'arrière. La charge de la batterie dure jusqu'à 11 heures. En mode charge rapide, elle peut se réduire à 2 heures.
Le sprint est avalé en 5,9 s. Cette supercar électrique peut rouler à 200 km/h. L'autonomie atteind 250 km, mais pas, évidemment, en cherchant à atteindre les chiffres ci-avant. Toutefois, Audi a fait tous les efforts pour restreindre la consommation : projets LED adaptatifs, roues de 19 pouces avec pneus spécialement mis au point, un système amélioré de freinage pour la récupération d'énergie et un conditionnement d'air plus efficace.
Certaines fonctionnalités du cockpit sont liées à un smartphone. Il se couple pour gérer la musique, le téléphone et la navigation. Et lorsque le smartphone de l'e-Tron II est emporté dans la poche, il garde un œil sur l'état de charge de la voiture, visible sur son écran.