Lors du salon de Francfort, Citroën a présenté la Revolte : un modèle d'étude d'une voiture compacte qui pouvait se voir comme une interprétation futuriste de la 2 CV. Sur cette base, les Français ont dévoilé la Survolt à Genève. Ils vont ainsi un pas plus loin.
Le Survolt est compacte (longueur 3,85 m, largeur 1,87 m et hauteur 1,20 m) mais selon le constructeur, elle est conçue pour avaler les kilomètres et s'ébattre sur la piste. Mais, on ne sait guère comment cela se traduit en termes de performances et d'autonomie, parce que Citroën ne donne même pas les chiffres théoriques. On apprend juste qu'il s'agit d'une étude qui n'aboutira pas à un véhicule électrique ordinaire. Rien de plus.
La conception de la Survolt est dominée par des lignes inspirées du monde du sport. Les plus notables sont l'arsenal d'ailerons et d'évents et les passages de roues proéminents entourant les jantes de 21 pouces. L'éclairage utilise la technologie LED et des matériaux comme l'aluminium et de chrome sont là pour donner une atmosphère de luxe et de compétition.
L'Intérieur est décrit par les Français comme un croisement entre deux mondes avec des lignes à la fois techniques et fluides et des parois vitrées pour offrir clarté et sensation d'espace.