À Genève, sur le stand Citroën, la Survolt captive le public, mais ce n'est pas le seul concept imaginé récemment par le département de design de la marque. En collaboration avec le magazine anglais GQ, l'équipe de design Citroën, dirigée par Mark Lloyd, a conçu ce Gran Turismo. Contrairement à la SurVolt, cette voiture n'existe que virtuellement.
Le modèle a un avant sportif, des flancs musclés et une partie arrière arrondie qui se démarque principalement par sa lunette concave, une caractéristique de Citroën. L'intérieur est spacieux, confortable et futuriste. Le mobilier intérieur et la finition ont été choisis sous la tutelle de Patrick Grant, directeur artistique de la maison «E. Tautz », le maître tailleur de Londres.
En plus de performances dynamiques, l'aspect environnemental n'a pas été oublié. Le GQ est alimenté par un groupe propulseur hybride Citroën avec un moteur à combustion 1.6 l 4 cylindres à injection directe. Ainsi, ce véhicule passe en 4,5 secondes de 0 à 100 km/h avec des émissions de CO2 réduites à 80 g/km.