Le 25 août, la première Porsche 911 GT2 RS sera dévoilée en première mondiale au salon de Moscou. Dès septembre, ce modèle sera vendu (en Belgique) à 242.847 €. Et il sera sans doute sold-out dans le mois puisque Porsche n'en construira que 500 unités.
Ce futur modèle de haut de tableau est la voiture de production la plus puissante dans l'histoire de la marque. Grâce à une augmentation de puissance de 90 ch et à une réduction de poids de 70 kg (par rapport à GT2 ordinaire), le modèle affiche un rapport de seulement 2,21 kg par ch. La consommation moyenne a également diminué d'environ 5% à 11,9 l aux 100 km, soit 284 gr de CO2/km.
Le moteur de 3,6 litres à six cylindres Boxer est doté de deux turbocompresseurs à géométrie variable (Porsche a le monopole sur cette technologie pour les moteurs à essence) qui donne jusqu'à 620 ch ! Une boîte manuelle à six vitesses envoie toute la puissance aux roues arrière 325/30 ZR 19, où d'énormes gommes spécialement développées pour la RS GT2 gardent le contact avec l'asphalte. Les accélérations ne mentent pas. Le sprint de 0 à 100 km/h est avalé en 3,5 s pour atteindre 200 km/h, il ne faut guère plus de 9,8 secondes et le 0 à 300 km/h ne prend même pas 30 secondes. La vitesse maximale est de 330 km/h.
Pour freiner la voiture de 1.370 kg, Porsche a installé des freins en céramique. On trouve également des suspensions spécifiques, le réglage du système d'amortissement adaptatif est modifié, comme celle des barres de stabilisation, des supports du moteur et du contrôle de stabilité.
L'aspect esthétique est largement dominé par des panneaux noir mat en plastique renforcé à la fibre de carbone ainsi que des roues et des passages de roue plus larges. Le spoiler avant a été redessiné et l'aileron arrière est 10 mm supérieur à celui de la GT2. À l'intérieur il ya des sièges baquets et panneaux de porte allégés. Porsche a opté pour une teinte noire contrastée par de l'Alcantara rouge.