On en sait plus sur la version de production du LRX de Land Rover - le modèle qui va étoffer par la base la gamme du spécialiste du 4x4. Le concept-car découvert en 2008 sera concrétisé après trois ans de développement. En 2011, le modèle sortira des chaînes de Halewood au Royaume-Uni, où la Jaguar X-Type a été produite. LRX utilise la plateforme du Freelander, mais est au moins 10 cm plus bas et près de 20 cm plus court. Comme il s'agit d'un modèle sportif, il hérite du badge Range Rover.
Land Rover s'attend à voir le moteur Diesel 2.2 l dominer les ventes. Avec ce bloc, le bébé Range émettra moins de 130 gr CO2/km. Les Britanniques vont transplanter la technologie existante start-stop. Mais les finitions d'entrée de gamme ont abandonné les quatre roues motrices. Le 4x4 pèse trop et émettent davantage de gaz dans l'air. Ainsi, le LRX deviendra la première traction avant de Land Rover jamais produite. Mais les quatre roues motrices seront disponibles dans des niveaux d'équipement supérieurs. Une version hybride, comme le concept, est également prévue. Elle ne devrait pas dépasser 120 gr de CO2 par km.