Morgan a, après la très remarquée Aeromax, un autre projet moderniste dans le pipeline. C'est l'EvaGT. La base des deux projets est similaire, même si pour l'occasion, le châssis de l'Aeromax sera une fois de plus mis à jour.
Pour savoir à quoi ressemblera la carrosserie, on doit se contenter de l'esquisse préliminaire. Morgan indique seulement que l'attention a été portée sur la pénétration dans l'air et que les « spoilers » traditionnels, ainsi que les poignées de porte, seront lissées. Pour les autres spécifications, les Britanniques sont plus généreux. Sous le capot, on trouve un trois litres de 306 ch biturbo, un six cylindres acheté à BMW. C'est plus qu'assez pour un temps d'accélération de 0 à 100 km/h en 4,5 secondes et une vitesse de pointe de 273 km/h. Parce que la Morgan EvaGT utilise à la fois un châssis et une carrosserie en aluminium, elle garde un poids limité de 1250 kg. La consommation est également une aubaine : à peine plus de 7 l aux 100 km ou 200 g de CO2/km.
Avec ces derniers chiffres, Morgan montre qu'il est présent dans le domaine environnemental. Et oui... Le fabricant de petites voitures britanniques tire même la carte de la «durabilité».