La gamme Saab 9-5 s elargit

La gamme Saab 9-5 s elargit
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Par: BV 09-09-2010

s="internalLink" title="On en sait plus sur la Saab 9-5" href="/nieuws/13707-on-en-sait-plus-sur-la-saab-9-5">Deux mois après son lancement, la gamme Saab 9-5 s'élargit avec l'introduction de trois nouveaux moteurs en complément de la gamme existante.

Pour l'année modèle 2011, un 2,0-litres turbo diesel de 190 ch, est proposé pour la première fois avec le système Saab XWD, le système quatre roues motrices. L'utilisation d'une suralimentation à deux étages, ce nouveau moteur combine performances avec économie et viens en complément du Turbo diesel de 160 ch, simple turbo.

L'offre essence est complété par l'ajout d'un moteur turbo essence de 1,6 litre, 180 ch. Par ailleurs, le 2,0-litre turbo BioPower - capable de fonctionner à l'essence ou au carburant E85 (85% de bioéthanol, 15% d'essence) est également disponible pour le millésime 2011.

Le moteur turbo diesel disposant d'un turbo à deux étages génère un couple important de 400 Nm à partir de seulement 1.750 tr / min, et une puissance maximale de 190 ch. Le résultat en terme d'accélération est 80 à 120 km / h en cinquième vitesse en seulement 8,4 secondes et zéro à 100 km / h en moins de neuf secondes. Consommation en cycle mixte de 6,0 l/100 km et émissions de CO2 de 159 g / km . Le moteur 2.0 TTiD est disponible en version Vector et Aero avec en option la transmission quatre roues motrices Saab XWD.

Le petit moteur 1.6 Turbo développe plus de 112 ch par litre. Cette forte puissance, soutenue par un couple de 230 Nm de 2200 tr / min à 5.500 tr / min (y compris une fonction «overboost»), permet de passer de zéro à 100 km / h en 9,5 secondes. Consommation en cycle mixte et des émissions de CO2 sont 7,8 l/100 km et 179 g / km respectivement. Disponible uniquement en version deux roues motrices.

Le nouveau 2,0-litres turbo BioPower, utilise l'injection directe et le calage variable des soupapes, des deux côtés admission et d'échappement pour améliorer encore la consommation de carburant, les émissions et le rendement. Ce moteur est capable de tourner sur le carburant E85 (85% de bioéthanol, 15% d'essence) et / ou de l'essence et ce, dans toutes les proportions. Dans les deux configurations, il offre une puissance maxi de 220 ch et un couple de 350 Nm dès 2500 tr / min seulement.

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