Le tout nouveau Range Rover Evoque fait ses débuts au Mondial de l'automobile de Paris 2010. Land Rover a transformé le concept car LRX en réalité, capturant son design cross-coupé. La poussée des quatre roues aux extrémités confère à la voiture sa stature déterminée ; les passages de roue sont larges, mais légèrement intégrés dans la carrosserie. Les coins soigneusement sculptés réduisent les porte-à-faux visuels avant et arrière de la voiture.
Le Range Rover Evoque offre un habitacle luxueux, avec les mêmes matériaux de qualité et un design élégant attendu pour un intérieur Range Rover. Une singularité dans le segment des SUV compact, l'Evoque permet aux clients de choisir un habitacle aménagé avec un cuir souple haut de gamme pour pratiquement toutes les surfaces du tableau de bord, des portes et des sièges.
Le système Adaptive Dynamics intégrant les amortisseurs magnetique de pointe garantit un équilibre particulièrement bon entre maniabilité souple et assurée et conduite douce et maîtrisée. L'Evoque sera le premier Range Rover à proposer aux clients le choix entre le système intelligent à quatre roues motrices permanent de série et une option à deux roues motrices à faibles émissions permettant de réduire encore la consommation.
Les clients ont le choix entre le turbodiesel 2.2 litres fortement mis à niveau avec des dérivés de 190 ch et 150 ch. La version à quatre roues motrices combinée avec le 2.2 litres de 150 ch offrira une consommation de 5,6 l/100 km* pour des émissions de CO2 de 145 g/km*. Le nouveau moteur essence Si4 2.0 litres de 240 ch de pointe combine l'injection directe, la suralimentation et le double calage variable pour une maniabilité et une consommation reduite.