Il arrive fréquemment que les étudiants en design choisissent l'automobile comme sujet de travail de fin d'études. Mais Jeremy Wersterlund, à qui l'on doit cette création, est allé bien plus loin que d'ordinaire. Voyez cette Rolls-Royce Apparition, aux côtés de laquelle la Phantom enfile ses petits souliers. Il a renoué avec la tradition du début du siècle dernier, lorsque le chauffeur devait endurer la conduite en plein air, devant le compartiment réservé aux passagers. On ne doute pas que cette idée paraisse saugrenue.
La ligne générale de l'Apparition rappelle celle des yachts de luxe, sans néanmoins lapider les éléments typiques à Rolls-Royce, comme l'imposante calandre. Jeremy a utilisé des matériaux pour le moins originaux : les jantes sont recouvertes de bois de racines de noyer et les ailes avant de cuir Alcantara. Le poste de conduite est entièrement habillé de cuir, peut-être pour compenser la dérisoire protection du petit pare-brise intégré. Deux portières s'ouvrent en sens opposé afin de donner accès à un habitacle où quatre adultes auront de l'espace à profusion. Intimité et luxe garantis.
À côté de cette Apparition, la gigantesque Phantom semble menue. Cette étude stylistique est réalisée à l'échelle un quart et se montre pourtant immense. En taille réelle, elle ferait 7,09 m de long. Soit un mètre de plus que la Phantom !