Au Salon de l'Auto de Genève, d'ici un mois et demi environ, Saab présentera la variante break - fidèle à l'esthétique caractéristique de la famille 9-5. Le toit allongé intègre discrètement deux rails argentés, pour fixer une éventuelle galerie de toit, et se termine par un subtil aileron qui donne une impression de légèreté. La lunette arrière, habilement camouflée par les piliers latéraux, semble ne former qu'un tout homogène avec les grandes vitres latérales.
L'ouverture du hayon arrière est électrique et peut être programmée, par exemple pour ne pas toucher le plafond des garages bas. Le seuil d'accès du plancher du coffre n'est que de 64 cm. La banquette arrière peut être repliée pour donner accès à un spacieux coffre de 1600 litres et 196 cm de long. Même avec les sièges arrière relevés subsistent encore 527 litres pour les bagages.
Quant à la palette de moteurs, Saab s'est contenté de dupliquer celle de la 9-5 sedan. Comprenez : uniquement des turbo (essence ou Diesel). La traction intégrale aux quatre roues XWD avec différentiel de blocage électronique sur l'essieu arrière est également disponible.