Lors de la conférence de presse qui s'est déroulée mardi au Salon International de l'Automobile de Shanghai, Volvo Car Corporation a présenté le Concept Universe, une étude de design de future berline de luxe Volvo.
« Shanghai est l'endroit idéal pour la première mondiale d'une superbe voiture taillée sur mesure à l'attention des acheteurs exigeants de berlines de luxe », a déclaré Stefan Jacoby, Président & CEO de Volvo Car Corporation.
Stefan Jacoby a également révélé que le premier trimestre 2011 constituait l'un des meilleurs résultats trimestriels mondiaux de toute l'histoire de Volvo, avec une progression de 13,7% à 106 827 véhicules.
« C'est la prochaine étape du fier héritage des berlines de luxe Volvo », a confié Stefan Jacoby avant de dévoiler le Concept Universe et de poursuivre : « Nous serons très attentifs aux réactions des acheteurs de voitures chinois sur le design. Ensuite, nous présenterons aussi le Concept Universe dans les autres régions du monde, afin de le replacer dans le contexte mondial que nous visons pour l'ensemble de notre gamme ».
Lors de la conférence de presse à Shanghai, Stefan Jacoby a également annoncé que Volvo Car Corporation était en train de développer une toute nouvelle plate-forme pour la prochaine génération de Volvo : la SPA (Scalable Platform Architecture - Architecture de Plate-forme Evolutive).
« A son arrivée, dans quelques années, notre future berline de luxe sera parmi les premières Volvo construites sur la nouvelle Architecture de Plate-forme Evolutive. Tous nos modèles, grands et compacts, finiront par reposer sur la plate-forme SPA ».