La commercialisation de la Mii débutera en Espagne avant la fin de l'année, le reste de l'Europe suivant au printemps 2012. Avec une longueur de 3,56 m, la Mii s'intègre à merveille dans le paysage automobile urbain actuel. La Mii offre une belle habitabilité à quatre personnes grâce à l'exploitation optimale qui est faite de l'espace disponible. Son coffre de 251 l la classe parmi les meilleures de sa catégorie. Cette capacité est portée à 951 l une fois le dossier de la banquette arrière rabattu.
Sous le capot court de la Mii, on trouve une toute nouvelle génération de moteurs. Le compact 3 cylindres de 1 l est disponible avec 45 kW (60 CV) ou 55 kW (75 CV). Très léger, il combine stabilité de marche et vivacité, en ville comme sur autoroute. Il permet à la Mii d'atteindre 160 km/h ou 171 km/h selon la version et consomme en moyenne 4,5 ou 4,7 l/100 km. Le réservoir de 35 l garantit donc une belle autonomie. À cela s'ajoutent des coûts d'entretien réduits au minimum.
Les championnes absolues de l'économie de la famille Mii sont ses deux dérivées Ecomotive. Grâce à leur système « Stop-Start », à la récupération d'énergie et à d'autres mesures, elles se contentent en moyenne de 4,2 l/100 km, à quoi correspondent des émissions de CO2 de 97 g/km. Disponible ultérieurement, la version au gaz naturel (CNG) de la nouvelle petite SEAT n'émettra quant à elle que 86 g/km de CO2 en moyenne, ce qui lui vaudra de figurer parmi les voitures les plus propres de son segment.