La nouvelle 308 respecte les caractéristiques du segment C, avec des dimensions compactes (longueur: 4,25m et hauteur: 1,46m), un espace intérieur habitable et un coffre volumineux (470 litres sous tablette). A l'avant, elle est dotée des projecteurs full LED fins, proposés de série sur les finitions supérieures, et à l'arrière, on retrouve le thème de la crosse ainsi que les 3 griffes Peugeot, dessinées par des feux à LED. Selon la marque, sa nouvelle plateforme EMP2 participe à la sécurité et au confort, grâce aux nombreux systèmes d'aides à la conduite et à l'importante réduction de masse sur la voiture (140 kg par rapport à la génération précédente).
Son cockpit est équipé d'un volant compact, un combiné tête haute pour lire les informations sans quitter les yeux de la route, une console centrale haute et un grand écran tactile de 9,7''. Ce dernier concentre de nombreuses commandes, ce qui a permis aux designers de créer une planche de bord très simple, avec seulement quelques boutons.
Peugeot présentera la nouvelle 308 en première mondiale au Salon de Francfort le 10 septembre 2013 pour débuter sa commercialisation à l'automne en Europe. Le modèle sera construite à Sochaux en France.
Plus d'images dans la galerie.