Les ingénieurs transalpins ne semblent pas comprendre le terme "spéciale" comme on le comprend ailleurs sur la Terre. Si cette Ferrari 458 Speciale existe aujourd'hui, c'est qu'ils devaient trouver que la 458 Italia ne l'était pas suffisamment à leur goût. Ils l'ont donc débarrassée de 90 kilos superflus. La cylindrée n'a pas changée, c'est toujours le V8 de 4495 cm³ qui occupe les places arrière, mais la puissance est passée de 570 à 605 ch à 9 000 tr/min avec un couple de 540 Nm. Le 0 à 100 km/h est abattu en 3,0 secondes. Il suffit de 6,1 secondes supplémentaires pour atteindre les 200 km/h, pour finalement fixer la vitesse de pointe à 325 km/h.
Hormis les bandes bleues et blanches qui divisent la carrosserie sur toute sa longueur, les changements extérieurs ne sautent pas directement aux yeux. Les sorciers de Maranello ont placés quelques éléments mobiles sur la carrosserie pour améliorer l'appui et l'aérodynamisme.
En plus des performances hors normes de cette berlinette, c'est également la liste d'options et les possibilités de configuration qui rendent cette Ferrari si spéciale. Comme nous le savons, les clients de la marque ne sont pas friands de choses banales. Et ce n'est pas le genre de la maison de proposer des produits que tout le monde pourrait s'offrir trop facilement. Le prix est donc fixé aux alentours des 235 000 euros, et cela ne s'arrête pas là, car il existe plusieurs options facturées entre 4 000 et 10 000 euros, voir plus encore. Alors oui, si cela fait partie du jeu, elle est effectivement "Speciale" cette Ferrari 458. Cliquez ici pour voir les photos.