Les nouveautés fusent entre le salon de Tokyo et celui de Los Angeles. C'est à ce dernier que Mercedes vient de dévoiler officiellement les lignes du concept GLA 45 AMG.
Dessinée en prévisualisation d'un futur modèle de production, le concept propose un design agressif avec des boucliers modifiés et un imposant spoiler arrière. Ce SUV est équipé d'un diffuseur arrière et d'un échappement à quatre sorties. Vous remarquerez également les énormes roues de 21 pouces en alliage léger renfermant des freins haute-performance.
Tout comme son homologue (CL)A 45 AMG, la GLA est motorisée par le 2,0 litres turbo quatre cylindres qui développe 360ch et 450Nm de couple. Il est associé à une boîte automatique Speedshift DCT à sept rapports et au système quatre roues motrices AMG 4Matic. Ceci permet au SUV compacte allemand de passer de 0 à 100km/h en moins de cinq secondes.
Le Président Tobias Moers voit en cette auto une carte maîtresse pour prendre des parts dans un marché du SUV en expansion continu. Pour se faire, il compte sur la générosité d'une clientèle jeune, dynamique et indépendante qui aime associer son style avec celui d'une voiture hyper sportive. Les autres voient tout simplement une sérieuse concurrente de l'Audi RS Q3. Voici quelques photos.