Rinspeed en pince traditionnellement pour le Salon de l’Auto de Genève. Chaque année, l’équipe de Frank Ridderknecht, le chef d’Entreprise, présente un modèle d’étude plus intelligent, différent, tournée vers le futur, et oui, même parfois carrément hors du commun. Cette année, ils se sont vraiment projetés dans le futur, sur une base de Tesla Model S. Ce modèle est équipé d’une technologie lui permettant de conduire toute seule.
Dans un confort absolu
Ils ne sont pas allés en
profondeur concernant les détails techniques de cette machine autonome. Et c’est
probablement parce que le constructeur en question n’en n’est pas lui-même tout
à fait sûr. Et les modifications extérieures – certes selon les normes de Rinspeed
– sont limitées. Là où tout a changé, c’est à l’intérieur. Rinspeed s’est
questionné sur l’aspect intérieur qu’auraient les voitures du futur. Et le
confort tient clairement le rôle principal.
TV, e-mail et café
Afin de rendre l’espace intérieur aussi flexible que possible, le volant – dont le fonctionnement est totalement électronique – est devenu coulissant. Il peut se placer devant le conducteur pendant qu’il ou elle voudra faire fonctionner le véhicule, et sera placé au-dessus du tunnel central lorsque son usage ne sera pas jugé utile. Avec çà en moins, et avec toutes les informations cruciales reprises sur les écrans intégrés au tableau de bord, il y a suffisamment de place pour pivoter et rabattre les sièges. Ainsi, la Tesla est transformée en un véritable espace de loisir ou de travail.
Vous pourrez profiter pleinement de la vue grâce à l’énorme surface vitrée. Mais si cela ne nous vous suffit pas, il y a d’autres possibilités. Comme regarder un film sur grand écran par exemple. Ou encore, travailler sur une petite table pliable tout en dégustant un petit café à bord. Elle a vraiment tout.