A l’occasion du Salon de l’Auto de Genève, qui ouvrira ses portes dans deux semaines, Audi présentera la version découvrable de la puissante S3.
Plus basse de 25mm
L’ouverture et la fermeture du toit entièrement automatisée de l’A3 Cabrio ne prend que 18 secondes. Ce qui ne change pas dans la S3. Et ce badge sportif n’influe en rien sur la capacité minimale du coffre qui est de 245l. Par contre, la hauteur de toit est plus basse de 25mm. Ce qui n’a rien à voir avec son insigne, mais plutôt avec la suspension. La S3 repose sur des jantes de 18 pouces qui chaussent des gommes de 225/40 R18. Elle est plus ancrée dans les passages de roues et le fond de la voiture se retrouve plus près du sol.
300cv - 380Nm
La rigidité accrue de la suspension permet, selon le constructeur, un meilleur contrôle de la puissance de la S3. Le moteur deux litres quatre cylindres suralimenté génère tout de même 300cv et 380Nm. Il est uniquement accouplé à la boîte auto six rapports à double embrayage et à la transmission intégrale quattro. Dans des conditions idéales, la S3 cabrio est capable, non seulement d’atteindre les 250km/h (limité) en vitesse de pointe, mais aussi de sprinter de rien à cent en seulement 5,4 secondes.
Aluminium et Alcantara
Les boitiers de rétro et le cadre de pare-brise ne sont bien entendu pas en « vrai » alu, mais juste anodisé. Et nous supposons que ce soit également le cas pour les entrées d’air dans les boucliers. Mais le cuir et l’Alcantara sont belle et bien réels. Vous recevez une combinaison des deux sur la monte standard des sièges, mais si cela ne vous satisfait pas, le cuir complet est évidemment disponible.