Jaguar XFR-S Sportbrake : 300km/h et 1.675l de volume de chargement

Voir 33 photos
Par: VG 25-02-2014

BMW ne voit plus l’intérêt d’une M5 Touring, ce qui signifie que la RS6 d’Audi et la E AMG de Mercedes pourront ratisser plus de clients dans ce créneau. Mais il y a du changement. La Jaguar XFR-S Sportbrake, le nouveau break de Jaguar – ce modèle est légèrement inflammable.

550cv et 680Nm

Couchez la banquette arrière de la XFR-S Sportbrake et vous aurez 1.675l pour vos bagages. Et même si vous l’avez bien rempli, vous disposez quand même d’un surplus de puissance. Sous le capot, Jaguar a en effet calé un 5 litres V8 à compresseur qui développe 550cv et 680Nm. Il est capable de passer de l’arrêt à 100km/h en 4,8 secondes alors que la vitesse de pointe s’élève à 300km/h. Et elle est limitée, sans quoi ce break pourrait aller encore plus loin sur le compteur.

Mordant

La vitesse de pointe s’élève à 300km/h. Et elle est limitée, sans quoi ce break pourrait aller encore plus loin sur le compteur.

Si vous disposez d’une telle puissance sous la pédale de gaz, vous avez plutôt intérêt à avoir un bon mordant au niveau de la pédale de freins. Ce qui, dans ce cas précis, a été effectué en montant des disques de 38cm à l’avant et de 37,5 à l’arrière. C’est pareil que ce qui équipe la XFR-S à quatre portes, sauf que la suspension est réglée spécifiquement pour ce modèle.

La XFR-S Sportbrake fera ses débuts au Salon de l’Auto de Genève.

Ajouter un commentaire
comments by Disqus