Apparemment, le SUV de Bentley se trouvera en concession pour 2016. Ce modèle devrait être encore plus cher et exclusif que le Range Rover qui porte momentanément la couronne dans ce segment.
Apparence mieux préservée
Nous avons eu par le passé un aperçu du gros SUV de Bentley en admirant les formes du modèle d’études. C’était l’EXP 9 F, qui a également suscité des critiques en raison de son apparence. Le développement a toutefois continué, et à en juger par le premier teaser, tout semble indiquer que le style choisi est plus conservateur. Le visage de la continentalGT est parfaitement reconnaissable dans ce modèle.
Les détails techniques ne sont bien entendu pas encore connus, mais ils ont naturellement fait l’objet de spéculations. A propos d’un W12 ou d’un groupe motopropulseur V8 hybride par exemple.
D’ailleurs, il n’est plus tout à fait certain que Bentley donne libre cours dans cette catégorie encore exploitable de super-SUV. Chez Land Rover ils sont déjà occupés à mijoter une version encore plus luxueuse du Range Rover.