Pulsar. En astronomie cela représente une étoile qui est presque entièrement constituée de neutrons et de rayonnement électromagnétique. Sur Terre, les astronomes reçoivent ces rayonnements sous formes de rapides impulsions lumineuses. Et c’est le nom que Nissan a choisi pour sa nouvelle compacte du segment C.
En remerciant le Qashqai
Nissan a remanié son segment C en Europe en transformant d’un coup l’Almera, la Primera et l’Almera Tino en une très innovante Qashqai. Ce produit a connu une grande réussite et il en est maintenant à sa deuxième génération. Ce qui a inspiré Nissan pour la Juke. Et tout de suite, la confiance est devenue si grande que le constructeur veut s’aventurer dans le segment sur lequel règne la reine Golf.
Rien de l’Almera
On ne peut pas dire que l’Almera de l’époque dégageait beaucoup de charisme. Chose avec laquelle cette Pulsar n’a plus en commun. Ce premier teaser photo ne révèle pas grand-chose, par contre il est évident que Nissan ne se lancera plus sur le chemin de la prévisibilité. Cela étant dit, elle ne sera pas non plus aussi ‘out of the box’ que la Juke. Nous le saurons assez tôt. Le 20 mai nous consacrerons cette page pour tout vous dire sur la Pulsar.