Après la présentation des A7 et S7 Sportback restylées, voici la version la plus brutale de la série. On y retrouve à nouveau le bloc V8 de 4 litres TFSI avec désactivation des cylindres, et comme dans la RS6, il développe 560cv pour un couple de 700Nm via une boîte automatique tiptronic à 8 rapports et la transmission intégrale quattro. Il ne faut que 3,9 secondes à la RS7 pour atteindre les 100km/h. Si vous optez pour le package optionnel qui comprend les freins céramiques, la vitesse maxi sera repoussée à 305km/h. Et la consommation ? Une moyenne (théorique) de 9,5l/100km, correspondant à 221g/km CO2.
Nouveaux coloris
Quatre nouvelles teintes ont été ajoutées à la palette de couleurs lors du restylage de cette RS7 Sportback : Floret Silver, le Glacier White et Mythos Black pour le côté métallique ainsi qu’un Sepang Blue à effet nacré.
Eclairage Matrix
Tout comme l’A7 et S7 renouvelée, la RS7 peut aussi être équipée des optiques appelées Matrix. Les clignotants dynamiques sont en options pour les optiques avant, alors qu’ils sont montés en série sur la partie arrière. Les feux arrière ont également été redessinés et selon le choix, ils peuvent aussi être obscurcis. Et enfin, le système d’info divertissement MMI a été amélioré et la RS7 utilise maintenant un programme plus rapide avec un processeur Nvidia renforcé.
Les bons de commandes pourront se remplir à partir du troisième trimestre de cette année.