Vous avez certainement entendu parler de la querelle entre Bugatti et Hennessey. Le premier garde la tête plutôt froide, mais les têtes brûlées américaines du second constructeur veulent et risquent bien de décrocher le titre de voiture de série la plus rapide du monde. C’est un défi que Hennessey a d’ailleurs relevé plusieurs fois, mais qui jusqu’ici n’a rapporté que des frustrations.
La Bugatti Veyron Super Sport a inscrit officiellement 431km/h.La Hennessey Venom GT est allée encore plus vite, mais ne répondant pas à tous les critères du Livre Guinness des Records, la vitesse retenue n’a été ‘‘que’’ de 425km/h.
1.200cv ne sont pas suffisant
La puissance de 1.200cv et le poids de 1.244 kilogrammes de la Venom GT n’était finalement pas suffisants pour rivaliser avec la Bugatti. C’est pourquoi Hennessey a l’intention de faire grimper la puissance de la F5 à quelques 1.400cv. C’est encore plus que la Koenigsegg One:1, le boulet de canon suédois qui, pour l’instant, représente la seule vraie menace pour Bugatti, bien qu’elle n’ait toujours pas enregistré de vitesse de pointe officielle.
Les américains ont calculés qu’avec un poids de 1,3 tonne et avec la puissance prévue, la nouvelle F5 doit être capable d’atteindre et dépasser la vitesse de 431km/h. Encore plus fort, une vitesse théorique de 467km/h est possible. La construction de ce modèle devrait débuter courant 2015, et si tout va comme prévu, la première tentative de record pourrait se faire en 2016. Et c’est plutôt urgent, car Bugatti ne va pas rester les bras croisés.