Parmi les constructeurs de voitures de sport, Porsche a toujours été un bastion en ce qui concerne la fiabilité. Pendant que les Anglais luttaient contre la rouille et les moteurs peu fiables, que les Américains manquaient de sophistication, que les Français construisaient très peu de voitures de sport et que les Italiens en fabriquaient, mais des trop compliqués, Porsche continuait à travailler simplement. Mais dernièrement, quelques grandes fissures se sont ouvertes dans les murs de la forteresse. Premièrement, la hauteur de tige des pistons de la nouvelle GT3 provoquait une fissure dans le bloc moteur, ce qui entrainait un écoulement de l’huile sur l’échappement, provoquant des incendies. Résultat ? Porsche remplace les 785 moteurs concernés. Maintenant c’est autour de la 918 Spyder, la nouvelle ultraspotive de la marque, de faire parler d’elle.
Suspension arrière
Porsche a découvert que les bras de guidage de la suspension arrière ne répondent pas tout à fait aux normes de qualité souhaitées. Ce qui signifie que lors des ‘sollicitations extrêmes’ (sur circuit par exemple), ils peuvent se déformer, voire casser. Le problème a été découvert lors d’essai sur circuit effectués par Porsche. Nous supposons que celui qui l’a découvert a dû vivre une expérience désagréable. Ce sont au total 46 exemplaires de la 918 Spyder qui sont touchés. Ils doivent retourner en concession pour recevoir une nouvelle suspension arrière.