Mercedes CLA Shooting Brake AMG aux couleurs de Auto55

Voir 6 photos
Par: VG 05-12-2014

Dernièrement, Mercedes a pris l’habitude de lancer des nouveaux modèles avec une édition spéciale. Une petite astuce qui fera grimper le prix de transaction des premiers exemplaires sortis des chaines de montage (qui en générale sont des séries qu’il vaut mieux éviter), étant donné que les acheteurs sont séduits par le côté exclusif de l’offre. Choses que font bien des constructeurs automobiles aujourd’hui. Chez Mercedes cette première version est habituellement baptisée Edition 1, mais pour la CLA Shooting Brake 45 AMG, ils ont choisi autre chose.

Orange Art Edition

Le bloc 2 litres turbo quatre cylindres de 360cv et 450Nm, la boîte automatique à sept rapports et double embrayage et la transmission aux quatre roues n’ont pas été modifiés. Donc, cette Orange Art Edition, tout comme les autres AMG de ce modèle d’ailleurs, passe de 0 à 100km/h en 4,7 secondes et voit aussi sa vitesse de pointe bridée électroniquement à 250km/h. La différence se situe exclusivement dans l’habillage.

Gris foncé aux accents orange

Le gris et l’orange forment une bonne combinaison, et nous le savons bien chez Auto55. Et cela semble avoir aussi tapé dans l’œil de Mercedes. Ils accentuent la carrosserie gris foncé de quelques subtils détails orange. Une petite ligne sur la calandre, sur le diffuseur arrière, sur les rétros extérieurs et sur les jantes noires.

A l’intérieur, vous retrouverez un stripping sur les sièges ainsi qu’un design spécifique des moulures. Le point de repère central sur le volant est aussi marqué en orange (utile, car la direction assistée électriquement de la classe A ne se recentre pas vraiment bien) et enfin, certaines surpiqûres sont également contrastées dans cette même teinte.

Ajouter un commentaire
comments by Disqus