L’année 2015 sera la dernière pour le Defender. Elle tire sa révérence après près de 70 ans (!!) de bons et loyaux services. Il est devenu impossible pour cet excellent tout terrain de continuer à répondre aux nouvelles normes européennes. Mais pour les derniers exemplaires sortant des chaînes de production, Land Rover a prévu quelques éditions spéciales. Cependant, si vous souhaitez quelque chose de vraiment spécial, vous ne serez pas obligé de frapper à la porte du constructeur lui-même. Vous pourrez aussi dépenser vos euros en toquant chez Urban Truck. Ils se feront un plaisir de lui greffer un V8 de 6,2l d’origine GM sous le capot.
Defender V8
A ce jour, le constructeur se limite à un 2,2l diesel, mais il y a suffisamment de place sous le capot pour y loger bien plus que ça. Il fut un temps où l’entreprise l’équipait d’un (plutôt faiblard) V8. Mais le 6,2l que monte Urban Truck n’a rien d’anémique. Que du contraire. Vous pouvez choisir où vous souhaitez vous situer sur l’échelle de puissance, avec un minimum de 430cv et un sommet culminant à 500cv.
Apparence modifiée
La société a prévu une suspension abaissée de 5cm, d’autres jantes (18’’) et pneus, une palette de couleur au choix (tout noir en ce qui concerne le modèle d’exposition) et un intérieur avec des sièges baquets, un volant sport et du cuir à des endroits où vous ne l’obtiendriez jamais chez Land Rover.
Le prix n’est pas encore connu, mais ne vous attendez de toute façon pas à la payer avec vos fonds de bas de laine.