Ferrari lève le voile sur la 488 GTB. Elle est basée sur la 458 Italia, mais les modifications qu’elle a subies vont au-delà d’un simple facelift.
3,9l V8 biturbo
Maintenant c’est un 3,9l V8 que l’on retrouve sous le capot, mais associé à deux turbos. Ce bloc génère tout simplement 670cv (à 8.000tr/min) et 760Nm de couple (à 3.000tr/min). Cela devrait suffire pour la catapulter à 100km/h en 3 secondes. Depuis l’arrêt, il ne lui faudra pas plus de 8,3 secondes pour atteindre les 200km/h et la vitesse de pointe s’élève à 330km/h. Le groupe motopropulseur est complété par une boite automatique à sept rapports et double embrayage. Et en dehors de ça, les Italiens promettent une bande son vraiment impressionnante.
Grandes prises d’air
Nous retrouvons quelques notes subtiles dans sa conception qui nous renvoient à la 308 GTB. Surtout en ce qui concerne les prises d’air latérales, qui sont plus grandes que jamais. Elles se composent désormais de deux sections différentes. Sur la face avant, nous retrouvons un nouvel aileron qui travaille de pair avec le diffuseur (actif) arrière. Question de coller la carrosserie autant que faire se peut contre l’asphalte.
Nouveau sièges
Dans l’habitacle, nous remarquons une instrumentation légèrement retravaillée, de nouveau éléments de commandes et des buses d’aération différentes. Les sièges ont aussi été redessinés.
Salon de l’Auto de Genève 2015
La 488 GTB se trouvera le mois prochain au Salon de l’Auto de Genève.