D’accord , la Viper (disponible en 24.000 combinaisons de couleurs) vient de chez Chrysler, établi à Detroit, et la nouvelle Ford GT, qui certes n’est pas encore entrée en production, mais qui ne va pas tarder, est aussi née là-bas. Mais finalement, relativement peu de voitures de sport sont issues de la production de la capitale américaine de l’automobile. En voici donc une autre qui vient s’ajouter à la liste – et elle risque bien de tenir tête aux meilleures créations européennes : la Falcon F7.
Missile sol-sol ultraléger
La F7 possède une structure allégée. La monocoque est faite d’aluminium, de carbone et de Kevlar. A l’intérieur sommeille un V8 biturbo concocté par le motoriste Lingenfelter. Et apparemment il sait ce qu’il fait, car il est parvenu à en extirper quelques 1.100cv. Une boîte automatique à six rapports et double embrayage est en place pour distribuer la cavalerie, ce qui devrait annuler les temps morts lors des passages de vitesse. Le 0 – 96km/h (60Mph) est oublié après 2,7 secondes et la violence de l’accélération continue jusque 420km/h. Le freinage est heureusement calculé en conséquence, il vient de chez Brembo et est pourvu de disques en carbone-céramique.
Le confort n’est pas en reste
Malgré tout, la Falcon F7 ne fait pas l’impasse sur le confort. Nous sommes curieux de savoir si vous serrez capable d’écouter de la musique, vu les feulements du V8, mais en tous les cas un iPad mini est intégré pour jouer vos morceaux favoris. Nous ne savons pas si elle est équipée d’airco, mais vous pouvez toujours retirer le toit targa. Cela devrait laisser entrer suffisamment d’air frais.