L’éviteur
fait comme si les mauvais conducteurs n’existaient pas et il/elle essaie d’éviter toute confrontation.
1Une longue enquête sur le comportement des usagers de la route (menée par le bureau de recherche LSE et le manufacturier de pneus Goodyear) a révélé sept types de conducteurs différents. Le résultat est basé sur la manière avec laquelle ils gèrent leurs propres pulsions et le comportement des autres usagers de la route. Quel type de conducteur êtes-vous ?
fait comme si les mauvais conducteurs n’existaient pas et il/elle essaie d’éviter toute confrontation.
1veille à ce que les autres conducteurs sachent ce qu’ils ont fait de mal et s’attendent à un peu de reconnaissance pour l’effort accompli afin de continuer à enseigner aux autres.
2accepte facilement le mauvais comportement des autres et essaie de l’expliquer rationnellement. Il/elle parvient à contrôler ses pulsions dans la voiture.
3veut punir les autres conducteurs pour leurs supposée mauvaise conduite. Peut finir par sortir de sa voiture ou s’approcher des autres usagers pour exprimer le fond de sa pensée.
4doit dépasser tous les autres conducteurs et s’offusque lorsqu’on se met sur son chemin. Il/elle accélère lorsque quelqu’un essaie de le dépasser ou comble la distance avec le véhicule qui le précède pour éviter que quelqu’un se mette devant lui/elle.
5écoute de la musique ou passe des appels téléphoniques afin de s’isoler de l’extérieur. Le fuyard ne se laisse distraire que par des relations sociales bien précises de manière à ne pas devoir interférer avec quel qu’autre indésirable usager de la route. C’est aussi une stratégie pour éviter la frustration.
6pense qu’il/elle est entouré(e) d’imbéciles incompétents et se contente de crier avec condescendance se sachant en sécurité enfermé dans sa voiture.
7