Combien coûte réellement une Bugatti Veyron ? Pour faire court : bien plus cher que ce que vous pensez ! Et ne parlons pas des taxes, de l’immatriculation, des frais de carburant ou du prix d’achat. Ce dernier s’élevait – en arrondissant – à un million d’euros lorsque le modèle sortit en 2005 et cela a plus que doublé au moment où le dernier exemplaire quitta l’atelier d’assemblage de Mulhouse.
€ 20.000 pour une vidange
Mais il y a d’autres montants dont personnes n’est au courant. Quel est le coût effectif d’entretien d’une Veyron ? Un petit entretien par exemple. Eh bien, cela soulagera votre compte de 25.000 € annuellement. Rappelons qu’il ne s’agit que d’une petite révision annuelle. Une vidange supplémentaire (oui, l’huile uniquement) coûte quelques 20.000 €.
Et ensuite il y a les pneus. Bugatti préconise leur remplacement tous les 4.000 km. Un nouveau set coûte près de 30.000 €. Mais ce n’est pas tout. Car après 3 changements de pneus – soit tous les 12.000 km d’après les recommandations – Bugatti vous conseille aussi de changer les jantes. En fait, les pneus sont collés à la jante (la Veyron est si puissante que sans cela la jante pourrait patiner dans le pneu) et après trois déposes et reposes, la qualité de ce mariage n’est plus garantie. Le prix ? 110.000. Pneus inclus, bien entendu.
Un contrat d’entretien c’est mieux
Le contrat d’entretien est une meilleure option. Bugatti présente son régime d’entretien sur trois ans pour la modique somme de 50.000 €. Une bonne affaire.