Pagani n’a pas l’air au courant qu’une interdiction de se lancer à l’assaut des records du Nürburgring est entrée en vigueur. Et par conséquent, ils ont amélioré leur propre record du tour qui était jusqu’à présent de 6:47.50 (réalisé par une Zonda R). Amélioré ? Plutôt pulvérisé !
Importance ?
Le pilote Marc Basseng a réalisé un temps de 6:30. Mais… ce n’est pas un temps de voiture de production. La Zonda Revolucion n’est même pas homologuée pour routes ouvertes. C’est pourquoi elle ne pourrait pas non plus être homologuée dans une autre catégorie. Et en plus, elle ne correspond à aucune catégorie spécifique de la FIA. Pagani a donc tout simplement construit cette voiture spécialement pour le Nürburgring…
Ce qui est sûr c’est qu’elle est impressionnante. Et puisqu’elle ne se compose pratiquement que de carbone ou de titane, le poids se limite à seulement 1.070kg, alors que le 6.0 V12 préparé par Mercedes AMG délivre 800cv. Depuis l’arrêt complet, il ne lui faut que 2,7 secondes pour atteindre les 100km/h.