Le plus puissant des diesels dans l’offre BMW est un trois litres six en ligne, non pas avec un ou deux, mais bien trois turbos. Il développe 380cv. Pas mal pour un bloc de ce volume. Le préparateur AC Schnitzer a donc décidé de le glisser sous le capot d’une BMW Série 1. Et voilà : une BMW 150d. En générale il est plutôt hébergé par une Série 5, X5 ou X6.
Avec 800Nm
Le contrôle de traction peut se préparer à faire des heures sup’. Pour être sûr que rien ne manque, le préparateur germain a poussé le moteur à 400cv et quelques 800Nm. Avec un peu de chance et si les pneus ne partent pas complètement en fumée, vous pousserez cette série 1 à 100km/h en 4,5 secondes. Les Allemands y ont fixé tout une flopée d’accessoires veillant à ce que tout le monde sache que quelque chose de spécial s’y passe, mais au final on s’en serait bien passé. Si du moins elle voit le jour, car pour le moment elle n’en n’est qu’à l’état de concept. Du moins jusqu’à ce que le premier client commence à agiter un chèque en blanc, bien entendu.