Alfa Romeo est sur le point d’entamer une sérieuse offensive produit. La marque lancera 8 nouveaux modèles d’ici 2018. C’est du moins ce qui est planifié. Mais d’après les nouvelles, un document officiel semble repousser les présentations des nouvelles Alfa de deux ans, jusqu’en 2020 donc.
La Giulia est la première de ses nouvelles Alfa Romeo. Elle aurait dû, selon les promesses initiales de la marque, être disponible depuis longtemps, mais n’arrivera pas en concession avant l’été 2016. Les autres modèles sont deux SUV’s (sous le nom de code Tipo 949 et Tipo 962), suivi d’une rivale pour la Série 5 de BMW (Tipo 961), après quoi apparaitront un spider et un coupé, suivi de près par deux modèles compactes (parmi lesquels un d’entre eux sera le successeur de la Giulietta, qui à ce moment-là fêtera ses 10 ans sur le marché).
Jusqu’à 400.000 unités par an
De plus en plus de gens regardent en coin Marchione, le patron de Fiat, qui campe sur des prévisions qui voyaient les ventes d’Alfa Romeo, actuellement de 80.000 unités sur base annuelle (à peine suffisant pour faire tourner une usine automobile moderne), commencer à grimper à 400.000 lorsque le plan sera mis à exécution.