Une scène pour le moins étrange lundi soir dans la station bruxelloise du pré métro de la Gare du Midi : il y avait un Range Rover sur les rails. Les raisons qui, vers 20h, ont poussées son conducteur à emprunter les voies sont encore inconnues. Le conducteur était vraisemblablement en état de choc, mais il n’a subi aucun dommage corporel.
Le véhicule a parcouru tout un itinéraire sur les voies du réseau pré métro souterrain de la capitale. Le conducteur a précipité son véhicule dans le tunnel de la station Albert et a continué en passant par Horta, Parvis de Saint-Gilles et Porte de Halle avant de se retrouver coincé entre les perrons de la Gare du Midi. Le trafic ferroviaire des lignes en question à bien entendu été interrompu. Les services de dépannage classiques ne pouvant intervenir, ce sont ceux de le STIB qui s’en sont occupé. L’exploitant des lignes assurent que le trafic est revenu à la normale dès ce matin. Personne n’a été blessé, mais on ne peut pas en dire autant du Range Rover qui après avoir déchiqueté ses pneus, a fini son aventure sur les jantes, sans compter les griffes qu’ont subi les quatre coins du gros SUV britannique.
Amende
Et l’affaire n’en restera probablement pas là, puisque l’immobilisation d’un ou plusieurs véhicules de la STIB est passible d’une sévère amende qui sera calculée en fonction du temps d’immobilisation des lignes de trams (trois en l’occurrence : 3, 4 et 51). Et si à l’heure actuelle, aucun montant n’a encore été cité, cela risque bien, selon Guy Sablon, porte-parole de la STIB, de lui coûter très cher. (foto: @bastien_nguyen - Twitter)