Si vous avez déjà conduit une voiture à plus de 300km/h vous êtes alors conscient de la folie que représente le record de Masato Kawabata au volant de sa Nissan GT-R Nismo transformée. Vous savez aussi qu’à cette vitesse, vos yeux ne sont plus capables de suivre la route, que le vent couvre le moteur. Et vous comprenez alors que mettre une voiture en dérive à la vitesse de 304,96km/h relève presque de l’impossible. Et c’est pourtant exactement ce qu’a fait le Japonais. Avec à la clef un nouveau record enregistré dans le Guinness book.
Le drift le plus rapide au monde
Ce qui est aussi incroyable que le drift lui-même, c’est la différence qui le sépare désormais de l’ancien détenteur du record. Etabli par le Polonais Jakub Przygoński, le record précédent ne s’élevait ‘’à peine’’ qu’à 217,97km/h.
Pour ce record de drift, la GT-R Nismo (millésime 2016) a été préparée par le tuner japonais GReddy Trust et testée par Kawabata sur le circuit japonais Fuji Speedway. La tentative de record du monde s’est déroulée sur la piste de décollage et d’atterrissage de trois kilomètres de long de l’aéroport de Fujairah.
Le clip suivra
Pour ceux – et on peut le comprendre – qui auraient encore des doutes, Nissan ne tardera plus à publier un vidéo clip de l’exploit. Ce moment venu, vous pouvez être certains que Auto55.be la partagera avec vous.