Après le premier crash dont a été victime une Gumpert Apollo, c’est au tour des stars de la Gumball 3000 de faire parler d’elles. Et pas forcément de la bonne manière. Informée de l’itinéraire qu’emprunterait la caravane de cette course largement médiatisée, la gendarmerie française a décidé de calmer les plus téméraires. C’est du moins la version officielle du bras de la loi…
Flashé à 178km/h
L’ex-pilote de F1, David Coulthard, a été contrôlé à 178km/h sur une autoroute alsacienne limitée à 130km/h. L’Ecossais faisant équipe avec l’autre ex-pilote de F1, le Français Jean Alesi, circulait à bord d’une Mercedes-AMG C63 Black Series. Au total, une quarantaine de conducteurs a été verbalisée pour excès de vitesse, parmi lesquels une quinzaine de participants à la course folle, dont certains à plus de 200km/h. Mais victime de sa renommée, c’est surtout le nom du pilote écossais qui circulera dans les médias.
Sauvé par 1km/h
Après s’être acquitté d’une amende de 135€ payable immédiatement, Coulthard a pu continuer sa route. La vitesse retenue par les forces de l’ordre étant de 169km/h, l’Ecossais a échappé au retrait de permis pour 1 petit kilomètre par heure. Vu que les amendes ne risquent pas de freiner les ardeurs des concurrents, ils savent désormais la vitesse de croisière qu’ils doivent se fixer s’ils veulent rallier l’arrivée à Bucarest avec leurs permis en poche.