Il est appelé SleepBus, ce qui lui correspond parfaitement. Vous ne trouverez pas de sièges – en dehors de celui du chauffeur forcément – à bord de ce double essieu, mais uniquement des couchettes. Le bus roule de San Francisco jusque la jetée de Santa Monica et couvre cette distance de plus de 600km en sept heures. Il ne pourrait le faire en journée à cause de la circulation, mais c’est tout à fait faisable de nuit.
Rouler de nuit
Le départ du SleepBus se fait à onze heures du soir et il arrive à destination tôt le matin. Mais il est possible d’y dormir jusqu’à neuf heures, semble-t-il. La nuitée et le déplacement ne font qu’un. Pour le moment, vous pouvez donc traverser la Californie de part en part pour moins de 50€, mais les tarifs risquent bien d’être revus à la hausse dans un futur proche. Il n’y a qu’un minimum de confort à bord : vous bénéficiez d’une prise par exemple. Par contre, il n’y a pas de limite de bagages comme dans un avion. Le café et le thé sont gratuits, comme c’est d’ailleurs le cas dans la plupart des motels américains. Mais vous y serez plutôt à l’étroit.
Gros succès
Les réservations ne sont plus possibles momentanément. Ce service a débuté en avril, et ils n’arrivent déjà plus à suivre. 10 bus supplémentaires ont été commandés, mais tant que cet effectif ne soit pas en service, y trouver une place relève juste de l’impossible.