La Mercedes AMG G 63 développe déjà 571cv. Si cela ne suffit toujours pas, vous pouvez passer à l’échelon supérieur, occupé par le modèle G 65 et ses douze cylindres, forts de 630cv. Ce qui vous coutera d’ailleurs une belle somme supplémentaire. Il en deviendrait donc presque ‘‘bon marché’’ de se tourner vers G-Power. Le préparateur fait grimper la puissance de l’AMG G 63 à 645cv et 900Nm. Mais sous le capot, la culasse compte toujours huit trous au lieu des douze du modèle G 65.
La puissance additionnelle est générée grâce au module appelé Bi-Tronik 5 V1. Une fois le logiciel actif, le V8 biturbo de 5,5 litres fait passer 74cv et 140Nm de couple en plus sur l’asphalte. Le sprint de 0 à 100 est établi en 5,3 secondes. L’AMG G 63 est un dixième de seconde plus lent. G-Power met aussi la barre plus haut en ce qui concerne la vitesse de pointe. Alors que dans les versions AMG, la vitesse est électroniquement limitée à 210km/h, elle est repoussée bien plus loin sur les modèles G-Power. Les 250km/h ne sont plus qu’une formalité.
‘’Une affaire’’
Si vous tenez en compte qu’un G 63 AMG ne quitte pas la concession pour moins de 144.000 €, alors les 7.000 € que réclame G-Power pour en améliorer les performances peuvent paraitre plutôt modestes. Si votre ligne de crédit n’est toujours pas épuisée, vous pouvez toujours ajouter les 10.000 € que coûtent les jantes de 23 pouces proposées par le préparateur.