Cela fait un certain temps que les rumeurs vont bon train chez Mercedes-AMG autour d’une nouvelle supercar de la marque. Pas de nouvelle SLS AMG, mais quelque chose de plus corsé. Bien plus corsé. A la hauteur d’une Porsche 918 Spyder même. Et voilà qu’à la veille du Salon de l’Auto de Paris, la vérité tombe. Elle arrive !
Groupe motopropulseur hybride
Les Allemands veulent piocher dans l’escarcelle de la technologie F1 pour créer un hybride aux performances phénoménales. Bien entendu, rien de concret n’a encore filtré à ce sujet. C’est encore un peu tôt. Mais certains aspects sont tombés du ciel. Il a par exemple été évoqué que le 1,6l V6 du bolide de F1, la W07, pourrait effectivement être utilisé. Mercedes parvient à extirper 900cv de ce bloc, malgré la petite cylindrée. Et puisque cela ne parait pas suffisant, des moteurs électriques (d’au moins 160cv) se chargeront de la traction des roues avant. Et nous arrivons alors au poids – qui par l’utilisation de matériaux exotiques ne devrait pas excéder la tonne…
Et les performances ?
Il s’agit encore de spéculation. Elle devrait atteindre plus de 350km/h en vitesses de pointe. Et le traditionnel sprint à 100km/h pourrait se boucler en moins de 2,5 secondes. Question de faire la leçon à une certaine Bugatti Chiron. Quelle forme ? Une première impression visuelle a été possible hier soir durant la conférence de presse.