Avec la génération actuelle, Ford a fait de la Mustang une voiture pour le monde entier. Pour la première fois elle pourra officiellement être commandée dans plus de 100 pays différents. Mais elle n’est assemblée que dans une seule usine : à Flat Rock, dans le Michigan. La production y prendra d’ailleurs une pause d’une semaine. La Mustang ne s’en sort effectivement pas si bien sur son marché national.
D’après l’agence de presse ‘’Bloomberg’’, les ventes de Mustang ont baissé de 32 pourcents le mois dernier. Pour la première fois en 23 mois, son ennemi juré, la Chevrolet Camaro, se vend mieux. Cette année, Ford a déjà vendu 87.258 Mustang aux USA – soit 9,3 pourcents de moins que l’année dernière. Et Ford réagit donc en mettant la production en pause. Les 3.702 travailleurs arrêteront de travailler à partir du 17 octobre, mais leurs salaires seront maintenus durant la fermeture.
(Presque) autant de couple que le V8
Ford annonce aussi un nouveau ‘’Performance Power Packages’’ pour sa pony car – et le quatre cylindres en bénéficiera également, c’est une première. Le moteur 2.3 litres turbo du modèle américain voit donc sa puissance convertie à 340cv au lieu de 314cv précédemment. Le couple augmente de 95Nm pour un total de 529Nm, ce qui laisse le quatre cylindres à peine à 13Nm derrière le V8 (542Nm). Le pack coûte $ 699, équivalent à environ 630 €. Plutôt intéressant, mais comme souvent, ces power packages n’arriveront pas jusque chez nous.