Opel a vendu un peu moins de 900.000 véhicules sur les neuf premiers mois de l’année. Et ce malgré son retrait sur le marché russe. Chiffres grâce auxquels les Allemands ne peuvent cacher leur euphorie. Après tout, ces quantités n’ont plus été aussi élevées depuis 2011.
Ce chiffre représente une augmentation de 44.000 voitures par rapport à la même période de l’année précédente. Près de 5,2%. Les ventes ont progressées dans 18 pays, alors que la part de marché s’est accrue dans 12 d’entre eux. Important, car les chiffres de croissance ne parlent pas d’eux-mêmes parce que le marché automobile européen reculait dans sa totalité.
Les chiffres sont supérieurs à la moyenne dans le BeLux. Les ventes y sont à la hausse de 15% sur les neufs premiers mois de l’année et la marque a réalisé une part de marché de 6,72%. En Europe la moyenne est de 5,87%.
Nouveau modèles, moins de cannibalisme
Pour commencer, Opel n’a pratiquement que des nouveaux modèles. La Mokka X (qui en fait est un facelift), la Corsa (qui est un facelift en profondeur) sont sous les projecteurs, tout comme la nouvelle Opel Karl, mais c’est surtout la nouvelle Astra qui en a fait ses choux gras. La Voiture de l’Année à déjà enregistré 275.000 commandes. +22% vis-à-vis de la même période en 2015. D’autre part, il est difficile de nier que maintenant Opel a plus le vent en poupe et qu’il n’y a plus de cannibalisme avec Chevrolet.