Les voitures que Donald Trump ne pourra plus conduire

Que cela plaise ou non, aux Etats-Unis ou dans le reste du monde, Donald Trump a été élu hier soir et deviendra la 45éme Président des Etats-Unis d’Amérique. Ce milliardaire est un passionné d’automobile. Et s’il aime conduire chaque bijou de sa collection, il a plutôt intérêt à en profiter durant les deux prochains mois, car une fois entré en fonction début 2017, et pour des raisons évidentes de sécurité, il ne pourra plus se balader à leurs volants. La seule à laquelle il aura droit, c’est cette espèce de bunker sur roues, ressemblant à une Cadillac, baptisé à juste titre Cadillac One. Il devra attendre au moins quatre ans avant de reprendre les commandes des voitures que nous vous présentons ci-dessous.

Lamborghini Diablo VT Roadster

Grand défenseur de l’industrie automobile américaine, Donald Trump ne s’est pas posé la moindre question sur les origines de cette exotique italienne au moment d’en faire l’acquisition en 1997. Sous sa robe bleu, cette Diablo VT Roadster cache un V12 de près de 500cv.

Mercedes SLR McLaren

Donald Trump a souvent été aperçu dans les rues de New York au volant de cette Mercedes SLR McLaren de couleur gris argenté. Comme nous pouvons le constater sur la photo, ce modèle acheté neuf en 2003 est cerclé d’un ruban rouge d’emballage cadeau. Mais rien ne confirme si c’est un cadeau qu’il s’est fait ou qu’il a reçu.

Rolls-Royce Phantom

Probablement la voiture qui reflète le mieux la personnalité de Trump. Il utilise volontiers cette Rolls-Royce Phantom pour ces représentations profesionnelles. Il pourrait très bien continuer à l’utiliser après s’être installé à la Maison Blanche, mais elle ne répond malheureusement pas aux critères de sécurité.

Rolls-Royce Silver Cloud

Le futur président américain possède une seconde Rolls-Royce à laquelle il est particulièrement attaché. Cette Silver Could de 1956, acheté en occasion dans les années septante, serait sa première voiture de luxe. Selon les mauvaises langues, c’est en la conduisant qu’il se serait forgé cette personnalité arrogante et hautaine.

Chevrolet Camaro Indianapolis 500 Pace Car

C’est une des voitures avec laquelle Trump a généré le plus de polémique. Il a été choisi en 2011 pour conduire le Pace Car des 500 Miles d’Indianapolis. Cette décision a soulevé une grande polémique auprès des ‘aficionados’ de cette course mythique, qui ne comprenaient pas pourquoi ce n’était pas un pilote qui se chargerait de cette tâche. Finalement, pour cause d’agenda surchargé, Trump n’a pas pu le faire et il a été remplacé par la légende Anthony Joseph Foyt Jr. Quoi qu’il en soit, cette Camaro édition 500 Miles a été offerte à Trump, qui n’a pas hésité à poser sur les photos officielles qui reposent encore dans les archives de General Motors.

Cadillac One

La seule à laquelle il aura droit, c’est cette espèce de bunker sur roues, ressemblant à une Cadillac, baptisé à juste titre Cadillac One.

Ajouter un commentaire
comments by Disqus