Après des mois passés à essayer un système de quatre roues motrices sur une Phantom surélevée, Rolls-Royce serait prêt à débuter sérieusement le développement de son ‘Project Cullinan’, le premier SUV de la marque au Spirit of Ecstasy. Il s’agit de la première voiture de développement. Comme vous pouvez le constater, elle dispose déjà d’une vraie carrosserie, nous donnant un aperçu approximatif de ce à quoi devrait ressembler ce SUV lors de son éventuelle présentation (probablement en 2018).
Ce SUV (ou plutôt HSV – high sided vehicle – comme Rolls préfère l’appeler) est basé sur une toute nouvelle architecture en aluminium qui sera aussi la base de toutes les nouvelles Rolls-Royce à partir de 2018. Aucun autre détails n’a été révélé, que ce soit au sujet de son moteur (même s’il y a fort à parier sur un V12), ni sur son aspect intérieur (avec vraisemblablement un nouveau niveau d’opulence), ni quoi que ce soit d’autre.
Ces deux clichés sont cependant suffisants pour confirmer sa stature sacrément imposante (ce sont des jantes de 21 pouces et elles paraissent petites). Et puisque nous n’apercevons qu’une seule poignée de porte (en fait les deux poignées sont côte à côte), elle héritera également de portes arrière à ouverture antagoniste comme sur la Ghost ou la Phantom. La calandre quant à elle ne risque d’étonner personne, puisqu’elle prendra visiblement l’aspect que nous lui connaissons à travers les autres véhicules de la marque.
Rolls-Royce ne fait que répondre aux demandes de la clientèle. Que la marque de Goodwood le fasse de bon ou à contrecœur, est une chose que le flegme British n’est pas prêt de nous dévoiler.