Seat a rafraichi la Leon. Depuis quelques mois d’ailleurs. Mais le développement des variantes de moindre volume de vente est également ajusté. C’est pourquoi la Leon Cupra comble aussi son retard. Avec les mêmes modifications visuelles que les versions plus courantes, mais avec quelques nouveaux détails de style spécifiques en plus. Et quelques extras supplémentaires pour ceux qui raffolent des gadgets.
Quatre roues motrices pour le break
Elle peut désormais disposer de suspensions réglables, d’un différentiel piloté électroniquement et d’une direction assistée progressive. La boîte automatique DSG a été remaniée et le break débarque avec quatre roues motrices.
Plus de puissance
Sous le capot, le deux litres quatre cylindres a encore été un peu plus modifié. Maintenant il développe 300cv et 380Nm. 10cv et 30Nm de plus qu’auparavant, qui font de cette compacte la Seat la plus puissante et le plus rapide jamais construite. Elle devrait pouvoir améliorer les 5,7 secondes que la Leon d’avant lifting pouvait inscrire sur le sprint à 100km/h, mais c’est la petite cerise que Seat ne veut pas encore communiquer.