La Donkervoort D8 GTO-RS n’est pas assez chère

Voir 14 photos
Par: VG 08-12-2016

Elle n’est pas faite pour une utilisation au quotidien. Pas plus qu’elle ne l’est pour le confort et les gadgets. La Donkervoort D8 GTO-RS est une machine axée purement sur le plaisir de conduite. Pour son prix plutôt élevé, vous n’aurez qu’à blâmer l’utilisation intensive de carbone et ses coûts de développements élevés pour ses faibles tirages. Un bon 150.000 € pour une voiture qui économise même sur la mousse des sièges, ce n’est pas de la petite bière. Mais, apparemment, ce n’est pas encore assez cher.

De 40 à 65

Dans un premier temps, le constructeur de niche Hollandais Donkervoort, n’allait pas en construire plus de 40. Mais il y en a 65 finalement. Car la demande est bien plus importante que prévue. C’est pourquoi ils ont inventé une édition supplémentaire. Cette Race Edition, dont le nombre sera limité à 10 tirages, reçoit une boîte de vitesses séquentielle et elle sera calibrée pour un usage sur circuit. Logique, puisque vous ne pourrez de toute façon pas l’utiliser sur route ouverte.

Patience

Ceux qui en veulent une ont plutôt intérêt à vraiment se dépêcher, autrement elles seront toutes vendues. Et ensuite, il faudra se montrer très patient, car ils ne l’auront pas avant 2018.

Ajouter un commentaire
comments by Disqus