BMW 530e iPerformance : plus lente que son prédécesseur

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Par: VG 20-12-2016

La précédente Série 5 à technologie hybride portait les lettres ActiveHybrid très fièrement sur la malle arrière. Mais aujourd’hui, l’hybride brancheable a évolué. D’après les cerveaux du marketing de BMW, cette formule n’est plus aussi percutante. Ils trouvent que 530e iPerformance l’est bien plus.

Non seulement le trois litres disparait de dessous le capot, mais en plus, ce nouveau venu (vous saurez tout sur la nouvelle BMW 5 ici) dispose de deux cylindres de moins que son prédécesseur. L’agrégat essence est désormais un deux litres quatre cylindres suralimenté. La puissance totale cumulée du système s’élève maintenant à 252cv et 420Nm. Oui, c’est bien moins que son prédécesseur qui avec 340cv n’était pourtant pas désigné ‘performance’. Mais le petit nouveau est bien plus propre.

1,9l/100km

Une étude démontre que les personnes qui roulent en plug-in-hybride ne la branchent pratiquement jamais au courant. C’est pourtant nécessaire pour profiter pleinement de son économie. Cette 530e offre désormais un rayon d’action de plus de 50km (à maximum 140km/h) en n’utilisant que l’énergie électrique – pour autant que la batterie soie pleinement chargée avant le départ – ce qui lui permet par conséquent d’inscrire une consommation moyenne de carburant de 1,9l/100km. Ou 46g/km/CO2. Les performances sont tout aussi impressionnantes. 6,2 secondes pour atteindre les 100km/h et 235 km/h en vitesse de pointe (contre 5,9 secondes et 250km/h pour son prédécesseur). Elle dispose aussi de 420l de volume dans le compartiment à bagages.

L’éternel bleu

BMW veut donc bien faire avec cette 530e iPerformance, mais il ne pourra pas non plus échapper aux clichés. C’est pourquoi on peut reconnaitre le modèle à ses logos aux accents bleus.

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