La première Ford GT client a quitté les chaines d’assemblage cette semaine, ce qui marque la fin du processus de développement et le début de l’ère de production, qui est censée continuer jusque 2020. Le timing de cette première épreuve a donc permis à Ford de tenir son échéance de production qui consistait à produire la première voiture avant la fin de l’année. Pas mal pour une supercar qui fut dévoilée il y a moins de deux ans à Detroit.
L’heureux propriétaire de ce numéro 1 a opté pour une peinture noire brillante surmontée de deux bandes rouges. Couleur que l’on retrouve sur les étriers de freins, visibles à travers les énormes jantes couleur carrosserie.
Exit le V8
C’est probablement ce qui fera couler le plus d’encre – et de larmes pour certains. La Ford GT ne sera effectivement plus propulsée par un bon gros V8 bien sonore. Afin de réduire la masse totale et par soucis d’efficience, Ford a préféré lui greffer un V6 EcoBoost de 3,5 litres. Ce qui ne gâche rien en termes de puissance pure. Car si le chiffre exact n’a pas encore été communiqué par Ford, le constructeur indique tout de même que la cavalerie se situe aux alentours des 600cv.
Production doublée
A la base, Ford ne comptait produire que 500 Ford GT. Vu l’engouement de la demande, ce seront finalement mille unités qui quitteront les lignes de productions, au rythme d’une voiture par jour durant trois ans.