Bentley a levé le voile sur la nouvelle Continental Supersports. Le nouveau W12 a été retravaillé et il développe maintenant quelques 710cv et 1.017Nm de couple.
Plus légère, mais pas légère
La Continental est plus légère qu’auparavant, mais dans l’absolu, c’est encore loin d’être un poids plume. La balance indique encore un poids par-dessus les 2 tonnes. 2.280kg pour être exact. Une masse conséquente qui n’empêche pourtant pas la belle anglaise de s’arracher facilement des startings-blocks pour boucler le sprint à 100km/h en 3,5 secondes et de continuer son élan jusque 336km/h. La version découvrable, qui apparaîtra aussi dans le catalogue, réclame 4 dixièmes supplémentaires.
Mais cette forme ?
L’augmentation de puissance est accompagnée d’une apparence plus agressive. Et Bentley semble avoir puisé son inspiration chez les tuners. Il est vrai que dans certaines régions de la planète, en particulier lorsque vous vous dirigez vers le Sud-Ouest, il n’est pas rare que les voitures de la marque fassent un détour chez des préparateurs aux valeurs esthétiques plus que discutables. La filiale de Volkswagen aime autant que ces sommes supplémentaires entrent dans les tiroirs caisses du groupe. Même si cela signifie que des boucliers et des ailerons moins subtils doivent être montés. Encore une chance que vous puissiez aussi les rayer de la liste.
L’intérieur se présente en trois teintes, mais vous avez le choix entre 10 matériaux et motifs différents pour la décoration et les moulures.